Circuit Croatie pour 2016

Vous avez décidé de prendre des vacances seul, en famille ou avec vos amis, vous voulez partir en Croatie, la nouvelle destination en vogue mais vous ne savez pas vraiment quoi faire une fois sur place et vous avez peur de perdre votre temps à chercher des activités potentiellement intéressantes ? Optez pour la réservation d’un circuit Croatie !

Circuit Croatie pour 2016
Circuit Croatie pour 2016

Les avantages de la réservation d’un circuit en Croatie

Tout d’abord, le circuit vous débarrasse de la lourde tâche de chercher chaque jour quoi faire, vous savez à l’avance quels activités vous allez pratiquer. Des activités que vous avez choisi vous-même avant de partir en fonction de vos envies du moment.

Avec un circuit réservé, vous ne resterez pas dans une seule ville de la Croatie cantonné dans votre hôtel à ne pouvoir jouir que des activités que celui-ci offre. Vous visitez plusieurs villes pendant la durée de votre séjour, qui dure en moyenne une à deux semaines. La Croatie étant un pays riche en cultures et parcs différents, offrant des activités variées, vous pouvez, grâce à votre circuit, découvrir un maximum d’endroits et de monuments, faire plusieurs activités intéressantes et visiter plusieurs sites sans pour cela vous fatiguer à chercher par vous-même des réservations dans différents endroits et risquer de vous perdre en voulant y aller seul pour essayer de découvrir ce vaste pays.

Assisté et guidé par un professionnel qui connait les endroits susceptibles de vous intéresser et vous y emmener, quelqu’un qui connait les coutumes du pays et qui, sans être contraignant, pourra vous assister en cas de besoin, vous pouvez être sur de passer des vacances qui seront à la hauteur de vos attentes et vos envies.

Quel circuit choisir?

La richesse géographique et culturelle de la Croatie offre aux visiteurs une multitude de choix quand aux circuits et activités à découvrir.

Si vous attendez de vos vacances un enrichissement culturel, vous n’aurez qu’à choisir un circuit culturel ou un circuit «découverte» qui vous emmènera voir différents sites archéologiques, des châteaux et des églises datant de différentes époques mais qui ont quand même été conservé en assez bon état grâce aux soins qu’on y porte.

Si vous préférez des vacances «sportives» et en rapport avec la nature, vous pouvez prendre le circuit «randonnée», il s’agit essentiellement d’un circuit qui passe à travers les montagnes mais aussi les plaines et les côtes. Vous serez en contact direct avec la nature et pourrez apprécier cette sensation de liberté que provoque une ballade dans des sentiers assez peu fréquentés, entourés par la verdure et respirant un air pur qu’on ne trouve plus dans nos villes surpeuplées et polluées. Vous aurez aussi droit à quelques randonnées en kayak. Vous aurez aussi la possibilité de visiter les parcs et les réserves naturelles et profiter ainsi d’un séjour agréable, enrichissant et sportif à la fois.

Si vous aimez les endroits paradisiaques, la Croatie vous offre un circuit des îles, avec ses quelques centaines d’îles non habitées, c’est le circuit rêvé pour une personne qui veut se sentir comme seule au monde, au milieu d’un océan de belles couleurs avec un soleil rayonnant et un climat assez doux, une croisière sur un rythme modéré dont l’objectif essentiel est la détente et le bien-être du touriste. Vous pourrez pratiquer la baignade, les plongées sous marines, ou quelques petites randonnées pour découvrir l’endroit sans toutefois pousser l’activité au point d’en devenir fatigante. Vous aurez aussi le temps de vous prélasser sur la plage et de profiter pleinement d’un soleil radieux.

Si vous êtes plutôt le genre de touristes à vouloir tout faire, tout essayer, les agences vous offrent des circuits «insolites», combinant plusieurs autres types de circuits, il s’agit de faire à la fois la découverte de la culture du pays, de ses beaux paysages, de ses parcs et réserves, de ses plages et de ses îles, combiner les activités de détente et celles plus sportives, comme des randonnées à un rythme lent.

Comment économiser de l’argent?

Tout d’abord, il faut certainement consulter plusieurs agences avant de faire son choix. Partir en dehors de la saison touristique est aussi un moyen sûr de faire une bonne affaire, si vous pouvez vous permettre des vacances à ce moment là.

Partir en groupe permet aussi parfois de négocier le prix auprès de certaines agences et ainsi de faire des économies. Ou encore quelques uns optent pour la réservation du circuit seul, sans le vol, et partir par leurs propres moyens, à un prix plus bas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *